Introduire une demande d'inscription à l'UCLouvain
Merci de choisir le type de demande que vous désirez réaliser :
L'introduction d'une demande d'inscription à l'UCLouvain se fait toujours via une procédure d'inscription en ligne, quel que soit votre choix d'études (bachelier, master, agrégation, master de spécialisation, doctorat ou certificat universitaire).
Si vous désirez candidater pour un autre programme(formation continue, stage, etc.), merci de cliquer sur "Inscriptions particulières".
Afin que votre demande soit prise en considération pour l’année académique 2024-2025, il est impératif de confirmer votre candidature en respectant le calendrier des inscriptions établi. Toute demande introduite au-delà de la date limite s’appliquant à votre situation sera reportée à l’année académique suivante/2025-2026.
Choisissez votre profil afin de prendre connaissance des modalités d’inscription avant d’introduire votre demande :
|
|
Je suis de nationalité européenne |
Je suis de nationalité hors Union européenne |
-
S'informer sur les éventuelles modalités complémentaires pour les doctorats et formations doctorales en consultant le catalogue des formations
-
Prendre connaissance des informations sur le parcours doctoral et les apects pratiques du doctorat (modes de financement, mobiiltés, assurances)
-
Avoir trouvé un promoteur de thèse avant d'effectuer une demande d'admission
-
Vérifier si vous remplissez les critères d'assimilation aux étudiants belges. L'assimilation permet à un·e étudiant·e non ressortissant·e d'un pays membre de l'Union européenne d'être considéré·e comme un·e étudiant·e belge. Ce statut pourrait potentiellement modifier la procédure d'inscription
-
Consulter notre page FAQ (questions fréquemment posées), en cas de difficulté pour remplir la demande en ligne
-
Prendre connaissance des informations relatives aux droits d'inscription.
Afin que votre demande soit prise en considération pour l’année académique 2024-2025, il est impératif de confirmer votre candidature en respectant le calendrier des inscriptions établi. Toute demande introduite au-delà de la date limite s’appliquant à votre situation sera reportée à l’année académique suivante/2025-2026.
Enfin, Le service des inscriptions se réserve le droit de vous demander tout justificatif supplémentaire qu’il jugerait utile lors de l’analyse de votre demande. Les documents censés être en votre possession devront nous parvenir impérativement dans les 15 jours calendrier. À défaut, votre demande sera clôturée.
Une question ? N'hésitez pas à nous contacter à la page suivante